Menu

Historique du programme AFOP

Historique du programme AFOP

En 2008, le Programme d’Appui à la Rénovation et au Développement de la Formation Professionnelle dans les secteurs de l’Agriculture, de l’Elevage et des Pêches (AFOP) voit le jour. Il est placé sous la double tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) et du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA).

Il est financé sur fonds du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D). Il vise l’amélioration de la qualification professionnelle des acteurs de développement agricole et rural en vue d’une meilleure insertion socioprofessionnelle des jeunes dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et des pêches.
Mission :

Contribuer à l’emploi des jeunes et à la croissance inclusive et durable des territoires ruraux au Cameroun. Ceci à travers :

  • la formation et l’insertion des jeunes, des femmes et des hommes dans les territoires ruraux;
  • la finalisation de la rénovation fonctionnelle et organisationnelle de la formation-insertion agropastorale et halieutique, notamment en matière de prise en compte du genre ;
  • l’institutionnalisation du dispositif de formation-insertion agropastorale et halieutique.

Laisser un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Connexion ou S'inscrire

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?