Menu

Objectifs du programme AFOP

Objectifs du programme AFOP

Le Programme d’Appui à la rénovation et au développement de la formation professionnelle dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche – phase de Consolidation et de Pérennisation (AFOP-PCP) a pour finalité de contribuer à l’emploi des jeunes et à la croissance inclusive et durable des territoires ruraux au Cameroun.

De manière spécifique, le programme vise à pérenniser le dispositif rénové de formation et d’insertion professionnelles dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Plus précisément, il s’agira d’assurer :

  1. la consolidation du dispositif national rénové dont la mise en œuvre des actions incombe aux centres et écoles publics et privés de formation ainsi qu’aux directions techniques du MINADER et du MINEPIA en charge de la formation;
  2. le transfert des fonctions du dispositif rénové jusqu’ici assurées par le programme AFOP aux structures pérennes de l’État et aux territoires;
  3. l’accompagnement des mutations organisationnelles, techniques et financières nécessaires au pilotage et à l’animation du dispositif rénové au sein des structures pérennes de l’État et dans les territoires.

Laisser un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Connexion ou S'inscrire

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?